Offres de CDI

Vous trouverez les offres à jour en haut de la page http://calcul.math.cnrs.fr/spip.php...

offres d’emploi IFSTTAR, publié le 05/03/2012

l’Ifsttar, Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux, issu de la fusion du LCPC et de l’INRETS, prévoit de recruter très prochainement deux chercheurs numériciens pour modéliser la physique de la ville, dans le cadre du projet d’Equipement d’Excellence Sense-City.

Les chercheurs développeront des outils de modélisation réduite (POD, PGD ?) et de modélisation inverse en vue de cartographier en temps réel de façon fiable l’évolution des principaux descripteurs physiques de la ville, notamment la qualité de l’air, l’énergie, la qualité de l’eau et la micro-météo en utilisant les données issues de réseaux de capteurs hétérogènes.

Les outils numériques permettront de quantifier l’impact d’aménagements urbains en termes de développement durable. Ils aideront les exploitants de la ville au quotidien en offrant un outil d’évaluation en temps court des performances sanitaires, environnementales et énergétiques au niveau d’un quartier tirant parti de données de mesure. Ils permettront également de calibrer les réseaux de capteurs utiles à la ville qui seront prototypés dans le projet Sense-City, et de piloter le déploiement de ces réseaux.

Ces outils viendront compléter le logiciel CESAR-LCPC et devront être suffisamment performants pour donner une image fiable à l’échelle d’un quartier et, à terme, de fonctionner en un temps compatible avec une prise de décision par les opérateurs.

Pour plus de renseignements sur les postes, merci de contacter Patrice Chatellier (patrice.chatellier - at - ifsttar.fr).

Voir de plus http://www.concours.developpement-d...



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 12211 / 403303

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Informations  Suivre la vie du site Offres d’emploi   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License