Suivez

la liste

CE QUE LE CEA VOUS PROPOSE :
Le CEA recherche un/une Ingénieur Spécialiste en technologies GPU pour les centres de calcul du CEA/DAM (Direction des Applications Militaires). Ce poste de cadre en CDI est basé sur le site du CEA de Bruyères-le-Châtel, Essonne (91).

Il s'agit d'un poste à pourvoir à partir du 01/07/2022.

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL DIRECT :
Le complexe de calcul du CEA/DAM Ile-de-France est constitué des centres de calcul TERA (programme Simulation) et TGCC (recherches académiques française et européenne, recherches industrielles).

Ces centres de calcul sont accédés par des communautés scientifiques utilisant en permanence les ressources de calcul et de stockage mises à leur disposition.

Le CEA/DAM assure la qualité et la continuité des services proposés en déployant des technologies à l’état de l’art en matière de calcul scientifique et de stockage numérique.

VOTRE MISSION :
Intégré à l’équipe en charge de l’architecture et de l’ingénierie des supercalculateurs, vous contribuez :

  • au fonctionnement et au maintien en condition opérationnelle de systèmes de calcul parmi les plus complexes aujourd’hui en exploitation,
  • vous accompagnez les utilisateurs du CEA mais aussi de différents partenaires industriels et académiques, en France et en Europe, dans l’adaptation, l’utilisation et l’optimisation de leurs codes de calcul sur des architectures matérielles intégrant des processeurs graphiques de dernières générations (NVIDIA A100, AMD Mi100/Mi200, …),
  • vous évaluez les performances de ces nouvelles technologies matérielles aussi bien au niveau système qu'au niveau applicatif.

Profil du candidat
Vous êtes diplômé d'école d'ingénieur ou d'un master 2 en informatique et avez de bonnes connaissances et compétences en programmation C/C++ et/ou Fortran ainsi qu’une bonne connaissance des environnements MPI, OpenMP et Cuda. Vous justifiez idéalement d’une première expérience de développement et/ou de support applicatif en calcul haute performance. Vous avez le sens du service et souhaitez mettre vos qualités techniques et humaines au profit de l’accompagnement des communautés scientifiques françaises et européennes dans leur utilisation optimale de systèmes de calcul parmi les plus complexes au monde.

Pour candidater :
https://www.emploi.cea.fr/offre-de-emploi/emploi-ingenieur-specialiste-en-technologies-gpu-pour-les-centres-de-calcul-h-f_20429.aspx