Suivez

la liste

Le laboratoire SUBATECH, localisé à Nantes, recrute dans le cadre de la campagne de mobilité interne NOEMI : un(e) ingénieur(e) de recherche, Expert(e) en calcul scientifique (NOEMI S57030)

Dans le cadre du laboratoire, il/elle fera partie du groupe de calcul scientifique en support direct des équipes de recherche. Il/elle devra apporter son savoir-faire en calcul numérique à travers la vérification et l'optimisation des algorithmes existants et la proposition d'algorithmes alternatifs.

Dans un premier temps, au sein de l'équipe théorie qui développe le logiciel EPOS (générateur d'événements Monte-Carlo pour étudier les collisions entre particules à haute énergie et expliquer les résultats expérimentaux obtenus au RHIC et au LHC), l'expert-e en calcul numérique devra améliorer la qualité et la diffusion du code en étroite collaboration avec le chercheur qui coordonne le développement.

Pour plus de détails sur le poste et/ou pour postuler (date limite 15 janvier 2021) :
https://mobiliteinterne.cnrs.fr/afip/owa/consult.affiche_fonc?code_fonc=S57030&type_fonction=&code_dr=17&code_bap=E&code_corps=&nbjours=&page=1&colonne_triee=1&type_tri=ASC

Site internet du laboratoire :
http://www-subatech.in2p3.fr/