Suivez

la liste

Contexte & Rôle :
Le candidat retenu coordonnera et contribuera au développement de logiciels d'application liés au projet ERC ATMO. L'objectif est de produire et d'utiliser des outils de simulation haut de gamme conçus pour la prochaine génération des plus grands supercalculateurs (GPU, Xeon Phis, etc.) pour l'étude des dynamos convectives dans les étoiles, les naines brunes et les exoplanètes. Il/elle profitera de la librairie innovante Kokkos pour réaliser la portabilité des performances entre différentes architectures, et contribuera à l'incorporation de la librairie PDI dans le code de simulation ARK. Le candidat retenu contribuera à la mise en œuvre d'une simulation « grand défi » à grande échelle d'une dynamo convective sur le nouveau supercalculateur français Adastra.
Il/elle fera également partie des équipes d'experts HPC de la Maison de la Simulation et travaillera en collaboration avec une communauté scientifique internationale. Il/elle aura l'opportunité de travailler sur des codes HPC de niveau production fonctionnant sur les supercalculateurs les plus puissants.

Compétences requises :

  • Doctorat ou master dans un domaine scientifique fortement lié au HPC
  • Connaissance opérationnelle des techniques et du langage de programmation (Fortran90, C ou C++) pour le développement d'applications
  • Forte expérience en parallélisation d'applications (MPI, OpenMP) et en optimisation de codes scientifiques sur diverses architectures (SMP, MPP) fonctionnant en environnement Unix
  • Aptitudes à travailler en équipe

Avantages inclus :
Un financement supplémentaire pour les collaborations et l'équipement personnel est disponible. Les postes comprennent des avantages sociaux complets tels que des subventions pour le transport et le déjeuner, une assurance médicale, un congé de maternité et des prestations de retraite.

Application:
Pour postuler, veuillez envoyer un CV, une liste de publications à pascal.tremblin[at]cea.fr et faire suivre 1 lettre de référence à la même adresse e-mail.