Suivez

la liste

Ce poste est ouvert dans le cadre de la mobilité interne du CNRS. Il s’agit d'une FSEP (Fonctions Susceptibles d’Etre Pourvues) et s’adresse donc aux agents du CNRS.

L'expert-e en calcul scientifique prendra en charge le développement et la mise en application de méthodes d'analyse innovantes (y compris de type intelligence artificielle) pour soutenir et accroître le programme de recherche en physique et en méthodes d'analyse innovantes du Laboratoire des deux infinis - Toulouse (L2IT). Il/Elle renforcera les collaborations entre les chercheurs en physique au L2IT et les ingénieurs et chercheurs en informatique au L2IT et dans les autres laboratoires toulousains.

Le L2IT est actuellement une formation de recherche en évolution pour la création d’une UMR du CNRS et de l’université Toulouse III - Paul Sabatier en janvier 2020. Au sein du CNRS, le L2IT sera piloté par l’IN2P3 (Institut National de Physique Nucléaire et de Physique des Particules). Ses thèmes de recherche sont les deux infinis - l'infiniment petit et l'infiniment grand - et les relations entre les phénomènes qui régissent chacun d'entre eux. Le L2IT est implanté sur un campus dynamique qui regroupe facultés, écoles et laboratoires. Les fortes synergies entre les thématiques du L2IT et du tissu existant des laboratoires toulousains en physique et en informatique sont à mettre à profit et c’est pourquoi nous cherchons à renforcer avec cette FSEP notre équipe de recherche "calcul, algorithmes et données".

Une description plus précise du poste est disponible sur le portail de la campagne de mobilité interne du CNRS, https://mobiliteinterne.cnrs.fr/ : FSEP, DR14, BAPE, IR -> numéro de fonction E57023.