Suivez

la liste

Le projet EquipEX+ MESONET (octobre 2021-octobre 2027) vise à fédérer les mésocentres français de référence pour créer une structure commune de type mésocentre avec une vocation nationale et un fort niveau de service. Le Centre de Calcul Régional ROMEO, partenaire du projet, a pour charge d’opérer une machine (parmi les 8 machines du projet) hyper spécialisée dans l’IA et le HPC, à destination des chercheurs et des étudiants. Cette machine portera les activités de formation, de mise au point de modèles, et d’expérimentation à l’échelle des calculs de type IA et HPC, à l’échelle nationale. ROMEO porte aussi une action dans le cadre du calcul quantique.

Dans ce contexte, l'ingénieur(e) aura pour missions :

  • L’Ingénieur.e Machine Learning / Deep Learning intégrera l’équipe Technique du projet MesoNET et sera en charge du Support IA (ML/DL) et de l’Accompagnement Scientifique et Technique pour l’ensemble des projets et utilisateurs de la plateforme nationale MesoNET.
  • Cette action sera menée en étroite collaboration avec les Groupes de Travails du projet MesoNET notamment « Machine Code Formation », « Portail » et « Support ». Il ou elle sera un référent technique opérationnel pour les aspects IA.
  • Il/elle participera et contribuera aux activités communes du projet : assistance, installations, documentation, formation et conseil sur l'utilisation optimale des ressources matérielles et logicielles pour l’IA, Exploitation.
  • Au sein du Centre de Calcul Régional ROMEO, il participera aux activités de maintien opérationnel des ressources matérielles et surtout logicielles liées au projet MesoNET, en étroite collaboration avec l’équipe système.
  • Il/elle contribuer au développement de l'IA à sein du projets (Accompagnement, Enseignement, ...) et mettra en œuvre des algorithmes de ML/DL de pointe en tenant compte des performances. Il/elle collaborera avec des chercheurs pour développer et améliorer les solutions adaptées à leurs besoins.

Toutes les informations :
https://univ-reims.nous-recrutons.fr/poste/4hbllghibv-ingenieur-de-recherche-expert-machine-ou-depp-learning-h-f/