Suivez

la liste

Le Département de Mathématiques Appliquées de l'Ecole polytechnique recrute au 1er septembre 2023 un ou une Professeur.e de classe Exceptionnelle d'exercice complet en Mathématiques Appliquées avec une spécialisation en Analyse Numérique et/ou Optimisation.

Le candidat ou la candidate devra être un ou une scientifique au meilleur niveau mondial souhaitant développer à l’École polytechnique ses recherches dans les domaines de la modélisation, de l'analyse des équations aux dérivées partielles, du calcul scientifique, du contrôle ou de l'optimisation, avec des liens potentiels avec la science des données ou le calcul haute performance (présence d'un mésocentre de calcul dont le CMAP est un des membres fondateurs).

Les thématiques de recherche doivent avoir un lien fort avec les applications, que ce soit à d'autres disciplines scientifiques ou à des problématiques industrielles ou sociétales. Il ou elle doit aussi avoir la volonté de s'investir dans l'enseignement avec des qualités pédagogiques de premier plan dans un environnement très favorable (Jupyter est très développé au département et s'appuie sur un JupyterHub à l'Ecole polytechnique), ainsi que de développer les collaborations avec les autres établissements de l'Institut Polytechnique de Paris.

Le candidat ou la candidate retenu.e s'intégrera au Centre de Mathématiques Appliquées de l’École Polytechnique où il ou elle encadrera une équipe de chercheurs. Des facilités d'installation pour lui-même ou pour elle-même et son équipe sont négociables.

Pour tout renseignement complémentaire les candidats peuvent s'adresser à Marc Massot, Professeur et Vice- Président du Département de Mathématiques Appliquées (marc.massot@polytechnique.edu) ou à Anne de Bouard, Professeure (anne.debouard@polytechnique.edu).