L'Ingénieur R&D contribue au développement de logiciels scientifiques. Dans ce rôle, il/elle collaborera avec une équipe de professionnels experts pour comprendre les besoins des clients et atteindre les objectifs de développement.
L'Ingénieur R&D conçoit, développe, met en œuvre et maintient des fonctionnalités liées à l'application MAPDL d'ANSYS et à la ligne de produits Mechanical. Le travail immédiat se portera sur les fonctionnalités solveur en dynamique de structure linéaire et non-linéaire, en particulier la symétrie cyclique, la sous-structuration (CMS) et la méthode de balance harmonique (HBM). La précision des fonctionnalités développées est un objectif majeur ainsi que leurs performances avec l’utilisation de technologies de calcul à haute performance (HPC).
Les projets couvrent plusieurs domaines de la physique/des produits, ce qui nécessite une forte volonté d'acquérir de nouvelles connaissances dans un environnement d'équipe ouvert, multidisciplinaire et international.
Une formation et/ou une expérience en programmation scientifique dans le domaine de l’ingénierie (de préférence mécanique) est requise.
RESPONSABILITÉS
- Participer à la planification, à l'architecture et à la recherche dans le domaine des fonctions mécaniques de base.
- Effectuer des activités de développement complexes qui peuvent nécessiter une analyse approfondie dans des domaines tels que l'expérience utilisateur et la conception de logiciels.
- Mettre en œuvre les meilleures pratiques et contribuer à leur maintien par le biais de révisions techniques et de mentorat.
- Effectuer des vérifications complexes de bogues, des tests de lancement et une assistance bêta pour les produits attribués. Rechercher les problèmes découverts par l'assurance qualité ou l'assistance produit et élaborer des solutions.
- Rechercher et comprendre les exigences de marketing pour le produit de mécanique des éléments finis et de calcul, y compris l'environnement cible, les critères de performance et les questions de concurrence. Peut travailler avec des clients stratégiques ou des mandataires pour évaluer les besoins et élaborer des solutions.
- Travailler de manière indépendante avec une certaine supervision.
- Peut être responsable de la gestion de stagiaires, mais n'a généralement pas de rapports directs.
QUALIFICATIONS MINIMALES
- Licence en ingénierie mécanique ou aéronautique, en mécanique appliquée ou en mathématiques, ou dans un domaine connexe, avec 5 ans d'expérience, maîtrise avec 3 ans d'expérience, ou doctorat.
- Expérience commerciale des progiciels avec diverses utilisations de l'analyse non linéaire par éléments finis.
- De solides connaissances en programmation scientifique dans le domaine du développement et de l'application des techniques d'analyse par éléments finis sont requises.
- Maîtrise de FORTRAN, C/C++, Python et de l'environnement Microsoft Visual Studio.
QUALIFICATIONS PRÉFÉRÉES
- Connaissance technique et expérience commerciale de la conception orientée objet, des langages de script, des structures de données et des algorithmes.
- Une expérience de Linux est souhaitable.
- Diplôme de doctorat avec de solides connaissances en dynamique des structures et une expérience du codage par éléments finis.
- Passion pour l'élaboration de codes robustes et efficaces.
- Expérience de la livraison de produits de haute qualité dans un environnement de développement de logiciels commerciaux à grande échelle.
- Compréhension des exigences des clients et des outils utilisés dans ce domaine.
- Capacité à travailler en bonne intelligence avec tous les niveaux de personnel et de direction.
- Ce poste requiert la capacité de travailler dans un environnement de développement géographiquement réparti et exige d'excellentes compétences en matière de communication.