Suivez

la liste

L'IDRIS, centre national du CNRS pour le calcul numérique intensif de très haute performance (HPC) et l'intelligence artificielle (IA) au service des unités de recherche tributaires de l'informatique extrême, met à disposition de la communauté scientifique nationale un supercalculateur hybride accéléré de nouvelle génération Jean Zay parmi les plus puissants d'Europe (28 PFlop/s crête) .

Le projet CLUSSTER vise à fédérer les grands acteurs du cloud Français du monde académique et industriel pour créer la première offre unifiée et souveraine d'infrastructures de calcul et de services cloud, tout en s'inscrivant pleinement dans les services de fédération des plateformes européennes de cloud GAIA-X et EOSC (European Open Science Cloud). Le projet s'inscrit dans la stratégie d'accélération CLOUD de l'Etat par la création et l'usage d'un cloud de recherche français hybride, mariant des clouds portés par des organismes publics français, et des offres commerciales souveraines.

Missions :

Au sein de l'équipe système de l'IDRIS, la personne recrutée participera à la conception, au déploiement et à l'administration de l'infrastructure matérielle et logicielle de type CLOUD installée dans le cadre du projet CLUSSTER.

Activités :

  • Participer à la conception, l'installation, la configuration et à la gestion d'un mini-cluster CLOUD équipé d'une centaine de GPUs ;
  • Participer à la gestion des services hébergés par le mini-cluster CLOUD en termes de calcul et de stockage ;
  • Participer à la mise en place du portail d'accès aux services adressés par le projet CLUSSTER.

Pour plus d'informations sur le poste et/ou pour postuler, consulter l'annonce complète sur le portail Emploi CNRS : https://emploi.cnrs.fr/Offres/CDD/UAR851-JOELEG-098/Default.aspx