Suivez

la liste

Le Cerfacs est une SAS installée sur le Campus de Météo-France à Toulouse. Impliqué dans des projets d’envergure internationale, le Cerfacs travaille en forte interaction avec ses sept associés : Airbus Group, Cnes, EDF, Météo-France, Onera, Safran et TotalEnergies.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un ingénieur système et réseaux (H/F) pour renforcer notre équipe informatique.

En nous rejoignant, vous intégrerez une entreprise à taille humaine, réactive et à la pointe dans le domaine de la simulation numérique : Evolution du climat, Nouvelles énergies, Aéronautique et Spatial, Technologies hautes performance … sont des sujets abordés tous les jours par nos chercheurs.

Votre poste et vos missions.

Sous la supervision du Responsable Informatique vous rejoindrez une équipe 4 ingénieurs système qui ont pour mission commune d’assurer le maintien en condition opérationnelle de l’ensemble du parc de serveurs et de clients, de participer au déploiement de nouvelles infrastructures et d’assurer le support utilisateur au quotidien.

Diplômé d’une école d’ingénieur ou d’une formation équivalente Bac+5 en informatique vous justifierez d’une expérience réussie d’au minimum 3 ans sur un poste similaire.

Vous aurez développé de solides compétences dans l’administration des systèmes et réseaux et plus particulièrement dans les environnements suivants :

Administration système Linux : CentOS, Fedora, Bash, NFS, LDAP, Web, Zimbra, Virtualisation
Réseaux : LAN, Cisco, Juniper, DHCP, DNS, HTTP
Notions en Sécurité : Firewall, VPN, Certificats, Anti-Spam et AntiVirus

Rigoureux, autonome, vous avez un grand sens du service et de bonnes capacités de travail en équipe. Attentif à la sécurisation des données et des systèmes, vous êtes force de proposition et avez une bonne réactivité de mise en oeuvre.

Vous maitrisez l’anglais technique.

Pour candidater.

CDI avec une période d’essai de 3 mois.
Poste à pourvoir au premier semestre 2023.
Salaire annuel brut : 43 K€ à 49 K€ selon expérience.
Contact : envoyer CV et lettre de motivation à Nicolas.Monnier@cerfacs.fr
https://www.cerfacs.fr/