Suivez

la liste

L'IDRIS (Institut du développement et des ressources en informatique scientifique ) est le centre national du CNRS pour le calcul numérique intensif de très haute performance (HPC) et l'intelligence artificielle (IA) au service des unités de recherche tributaires de l'informatique extrême.

L'IDRIS et le Centre de Calcul-Institut National de Physique Nucléaire et de Physique des Particules (CC-IN2P3) du CNRS sont porteurs principaux du projet FITS à destination des Infrastructures de Recherche/Très Grandes Infrastructures de Recherche représentant des communautés scientifiques de grande envergure.

Dans ce cadre l'IDRIS recrute :

Analyste intégrateur d'architectures techniques (H/F)

Missions :

L'ingénieur.e participera aux études technologiques ainsi qu'au déploiement, à l'optimisation et à l'administration de nouveaux services associés à la plate-forme partagée de stockage, traitement et gestion de données du projet FITS (CNRS Federated IT services for Research Infrastructures).

Activités :

Sous la direction de la cheffe de projet, la personne recrutée sera amenée à :

  • Participer à la mise en œuvre de maquettes permettant de valider les solutions envisagées (faisabilité, sécurité, performance)
  • Participer à la mise en production des solutions retenues
  • Participer à l'administration et à la supervision des services et infrastructures associées
  • Réaliser des développements logiciels dans le cadre de la fourniture des services
  • Produire la documentation associée aux travaux réalisés

Pour plus d'informations sur le poste et/ou pour postuler, consulter la page du site web de l'IDRIS : http://www.idris.fr/annonces/idris-recrute.html