Suivez

la liste

L'Inria s'est engagé dans une transformation de ses moyens de calcul, avec la création d'une infrastructure nationale, adaptée aux spécificités de la recherche en sciences du numérique, qui remplacera à terme les clusters présents dans chaque centre de recherche.

Cette infrastructure est en cours de construction, en s'appuyant notamment sur la base technologique de l'infrastructure de recherche de recherche Grid'5000. Pour plus d'informations sur ce projet, vous pouvez consulter la présentation qui en avait été faite lors des JCAD 2021 [0].

Dans le cadre de ce projet, l'Inria recrute un ingénieur de recherche (fonctionnaire) en concours externe (ouvert aux non fonctionnaires -- et évidemment aux personnes déjà sur un poste de fonctionnaire). La fiche de poste est disponible sur [1].

Il s'agit d'un poste rattaché au siège de l'Inria, mais avec une localisation possible dans n'importe quel centre Inria (Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Nancy, Paris, Rennes, Rocquencourt, Saclay, Sophia Antipolis).

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'informations. Je ne fais pas partie du jury, mais je connais très bien le projet, donc je peux en parler informellement.

La date limite de candidature est le 05/02/2023. Toutes les informations pour candidater sont disponibles sur [2].

[0] https://jcad2021.sciencesconf.org/resource/page/id/11
[1] https://www.inria.fr/sites/default/files/2022-12/2022-2-DT-SGE-1.pdf
[2] https://www.inria.fr/fr/concours-externes