Suivez

la liste

Le groupe Milieux Poreux et Biologiques (MPB) de l'Institut de Mécanique des Fluides de Toulouse recrute un développeur web de haut niveau ayant une solide expérience en génie logiciel, conception UI/UX et développement front-end.

L'objectif principal du développeur sera de développer le front-end d'un moteur de calcul haute performance dédié aux applications biomédicales, et de rendre son utilisation possible à travers une solution Software-as-a-Service (SaaS).

La mission principale sera de développer un prototype de site web/front-end pour permettre l'utilisation à distance de notre logiciel. A cette fin, le développeur devra :

  1. Se familiariser avec le moteur de simulation de BMF, ses caractéristiques, son workflow et pourra être amené à intégrer des prototypes Python ou C++ de qualité recherche dans ce moteur pour mieux comprendre ses composants principaux. Le développeur améliorera les documentations développeur et utilisateur en amenant son point de vue extérieur sur le projet.
  2. Définir avec l'équipe du projet les spécifications fonctionnelles du front-end. Ces spécifications doivent distinguer l'ensemble des fonctionnalités qui doivent être mises en œuvre avant la fin du projet dans un produit minimal viable (PMV), et les fonctionnalités supplémentaires facultatives qui pourraient être mises en œuvre dans le temps disponible entre la version PMV et la fin du projet.
  3. Proposer une technologie qu'il maîtrise déjà pour traduire les spécifications fonctionnelles en spécifications techniques et formaliser un protocole/une API pour les communications back-end/front-end.
  4. Développer le front-end et participer au développement du back-end pour aboutir au moins à la livraison d'un MVP.
    Le développeur devra documenter son travail, utiliser des techniques de développement à l'état de l'art (en termes de documentation, de tests, d'intégration continue, de sécurité, ...) et proposer et utiliser des langages et des technologies répandues pour le front-end afin de garantir la maintenabilité de l'application.

Rémunération : Entre 2485 et 3270€ brut mensuel selon expérience.