Suivez

la liste

« Rejoignez le CEA pour donner du sens à votre activité, mener et soutenir des projets de R&D nationaux et internationaux, cultiver et faire vivre votre esprit d'innovation. »

CE QUE LE CEA PEUT VOUS PROPOSER :

Le CEA recherche un Administrateur système Linux du CEA/DAM (Direction des Applications Militaires). Ce poste de cadre pour un CDI est basé sur le site du CEA de Bruyères-le-Châtel, Essonne (91).

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL DIRECT :

Le complexe de calcul du CEA/DAM Ile-de-France est implanté sur le site de Bruyères-le-Châtel en Essonne. Il est principalement constitué des centres de calcul TERA/EXA, TGCC/CCRT (recherches académiques française et européenne, recherches industrielles) et CCMD (Centre de Calcul Mutualisé Défense). Ces centres sont de très grands clusters Linux et ils sont accessibles à des communautés scientifiques variées qui les utilisent en permanence : elles y réalisent des simulations numériques qui remplacent des expériences ou des tests impossibles à réaliser en laboratoire.
Nos équipes IT au CEA/DAM assurent la qualité et la continuité des services proposés sur ces machines. Elles déploient des technologies à l’état de l’art en matière de CPU/GPU, d'architecture et infrastructure IT, systèmes d'exploitation et virtualisation, réseaux et stockage, services d'accès et solutions de calcul scientifique.

VOTRE MISSION :

En tant qu'Administrateur système Linux, vous avez pour mission :

  • Intégrer, optimiser et maintenir les systèmes d'exploitation des calculateurs (RHEL ou de la même famille),
  • Concevoir, documenter et maintenir des systèmes d'administration scalables et résistants à la charge, automatiser les procédures, développer des moyens de détection des problèmes,
  • Intervenir en support de niveau 3 pour assurer la disponibilité de ces systèmes,
  • Élaborer et mettre à jour les procédures d’exploitation,
  • Travailler en collaboration avec de grands constructeurs de matériel (NVIDIA, ATOS, ...) pour fiabiliser et intégrer leurs solutions,
  • Assurer une veille technologique pour anticiper les évolutions nécessaires et proposer des améliorations, comprendre les besoins actuels et futurs.

Vous êtes passionné(e) par votre métier ? Rejoindre les équipes du CEA vous assure de travailler dans un environnement bienveillant et propice à développer vos compétences techniques au contact des meilleurs spécialistes. Vous ne manquerez pas de challenges dans des projets concrets, d'envergure européenne, qui déploient à grande échelle les dernières technologies pour la
simulation numérique.

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.

« Participant à la protection nationale, une enquête administrative est réalisée pour tous les salariés du CEA afin d’assurer l’intégrité et la sécurité de la nation »