Suivez

la liste

Nous recherchons trois personnes avec un diplôme de master, d'ingénieur·e ou thèse en informatique pour rejoindre une équipe chargée du packaging, déploiement et test des bibliothèques de calcul intensif pour les supercalculateurs.

Le travail s'inscrit dans le contexte du projet NumPEx, doté de plus de 40 millions d'euros sur 6 ans à partir de 2023, pour construire une pile logicielle pour les supercalculateurs exascale en liens avec l'arrivée en Europe des premières machines exascale, dont une prévue en France pour 2025.

Vous serez chargé·e de contribuer à la conception et à la mise en œuvre stratégique d’empaquetage et de déploiement des bibliothèques du projet NumPEx. Vous participerez à la conception de l'infrastructure de validation et de test des paquets développés. Vous participerez aussi à l'activité de formation autour de tous ces aspects.

Notre stratégie de packaging est centrée sur les outils libres Guix, Nix et Spack. En lien direct avec les équipes développement de ces outils, avec les équipes d'administration des super-calculateurs, et avec nos homologues étrangers (européens, japonais, américains , …) vous participerez à :

  • la conception de la stratégie d'empaquetage du projet NumPEx ;
  • l'effort de packaging de ces bibliothèques avec les outils proposés ;
  • la conception d'une solution de test et de validation des paquets prenant en compte les spécificités des supercalculateurs ;
  • le développement de solution permettant aux utilisateur·rices de déployer les bibliothèques de NumPEx sur supercalculateur ;
  • la formation autour de l'ensemble de ces aspects auprès du personnel scientifique.