Suivez

la liste

Concours n° 67

Missions

Au sein de l'équipe support aux utilisateurs « IA - Intelligence Artificielle », l'ingénieur.e mène des missions d'expertise dans le domaine de la convergence de l'intelligence artificielle et du Calcul Haute Performance (HPC) tout en participant aux activités communes du groupe (assistance, installation, documentation, formation, veille technologique et conseil sur l'utilisation optimale des ressources matérielles et logicielles du centre).

Activités

  • Identifier et répondre aux besoins des utilisateurs de la plateforme nationale IA Jean Zay dans les diverses communautés concernées
  • Assurer le support technique et scientifique d'expertise et d'accompagnement dans le domaine de l'IA, aussi bien sur les aspects méthodologiques, algorithmiques que logiciels, à destination des utilisateurs de cette plateforme
  • Proposer, planifier, organiser et mettre en œuvre le déploiement, l'exploitation, les tests de fonctionnalités, de non régression et de performances des environnements spécifiques et des piles logicielles répondant aux besoins des utilisateurs et participer à leur maintenance sur le long terme
  • Contribuer activement à l'activité de veille technologique avancée sur les évolutions dans le domaine de l'IA (piles logicielles, conteneurisation d'applications, accélérateurs, méthodes et architectures en IA, etc.) dans le cadre de collaborations au niveau national ou international
  • Être en charge de l'expertise technique des plus grosses demandes d'attribution de ressources de la communauté d'intelligence artificielle sur la plateforme nationale Jean Zay
  • Organiser, définir, construire et donner de nouvelles formations et workshops IA, à destination des utilisateurs
  • Intégrer des projets européens dans des domaines relatifs aux applications en intelligence artificielle
  • Contribuer à la mise à jour de la documentation du site Web (http://www.idris.fr/), utilisée comme base de connaissances par les utilisateurs
  • Assurer la permanence d'assistance aux utilisateurs (une journée par semaine, téléphone et e-mails).