Suivez

la liste

L’Inria, à travers le dispositif InriaSoft, promeut depuis de nombreuses années le logiciel libre et la pérennisation de logiciels d’envergure. Le principal objectif d’InriaSoft est d’industrialiser, diffuser et pérenniser les logiciels intégrant ce dispositif, en agrégeant une communauté d'utilisateurs et utilisatrices autour de leur usage et de leur support.

Le logiciel MMG est une librairie de remaillage non-strucuré, adaptatif anisotrope en 2D et 3D. Dans le cadre du calcul scientifique, un tel logiciel permet de générer un maillage dont la taille et l’orientation des éléments répond aux prescription des utilisateurs, afin d’optimiser automatiquement la précision et le coût d’un calcul. Développé à Inria depuis une quinzaine d’années, le logiciel est utilisé par plusieurs partenaires industriels, et de nombreux utilisateurs académiques. Une partie de ces acteurs se sont assemblé en consortium pour assurer la pérennité du projet.

Le poste proposé vise à favoriser la maintenance de la base de code existante, l’intégration de technologies matures et éventuellement l’assistance au développement de technologies innovantes, sous la responsabilité d’un chercheur Inria expert, et en liaison avec les partenaires du consortium. Une feuille de route annuelle est déterminée par le consortium, qui précise les orientations du code et les missions de l’ingénieur du consortium.

Pour plus de détails et pour candidater